Les fabricants de la filière lunetière française souhaitent mettre en avant leur savoir-faire d’excellence. Ils représentent plus de 50 entreprises, plus de 1 000 emplois directs ou indirects et produisent plus de 2,5 millions de montures chaque année.
Unis, ils ont décidé de réaffirmer leur volonté de promouvoir les produits Made in France dans le cadre des 50 ans du Silmo. Conscients de la réputation avantageuse de leurs produits, ils n’ont pu que constater le grand nombre d’abus sur l’utilisation de l’appellation « Made in France ». Ils souhaitent donc un renforcement des contrôles sur l’origine des produits afin de garantir à leurs clients et donc aux consommateurs, une parfaite authenticité sur l’origine de leurs productions.
Leur présence au Silmo, du 6 au 9 octobre, s’inscrit dans une volonté de continuer à valoriser un savoir-faire unanimement reconnu. Une délégation de fabricants* sera présente au salon (Hall 5). L’occasion de présenter aux visiteurs des exemples de savoir-faire de leur filière.