Le Silmo 2018 approche à grand pas… La 51e édition du Mondial de l’Optique se déroulera du 28 septembre au 1er octobre prochain.
Alors que le secteur de l’optique est impacté par de nombreux bouleversements, Acuité a lancé fin août un sondage sur les attentes des opticiens vis-à-vis du salon. Ce dernier a réuni 231 participants.
Sans surprise, 52% d’entre vous vont se rendre au Silmo pour découvrir les dernières innovations et les tendances. Le Mondial de l’Optique reste l’occasion idéale de dénicher de nouvelles collections, de découvrir des produits et des marques innovantes.
Pour 21% des répondants, le Mondial de l’Optique sera également une opportunité de trouver des collections de montures en vue de la réforme RAC 0. Les opticiens vont donc d’ores et déjà anticiper et commencer à regarder les modèles qui pourront figurer dans les paniers RAC 0 en 2020.
Autres enseignements du sondage : prendre la température du marché (15%) et échanger avec les confrères sur les évolutions du secteur (12%) passent par la participation au Silmo.