Pour ses organisateurs, la 52e édition du Mondial de l’optique « a démontré son attractivité dans un marché global plutôt dynamique avec un volume d’affaires satisfaisant ».
Au total, plus de 37 000 visiteurs dont 56% d’internationaux étaient au rendez-vous. Le salon a réuni 965 exposants (77% d’internationaux) dont 230 nouvelles sociétés participantes. La fréquentation reste stable par rapport à 2017 (37 337 visiteurs).
« Avec notre baseline ‘tellement plus qu’un salon’, nous tenons notre promesse », rappelle Eric Lenoir, directeur du Silmo. « Nous sommes véritablement un outil, avec un O majuscule, destiné à toute la filière grâce à une offre optimisée qui, au-delà des exposants, propose de l’information, de la formation, des tendances, et un point de vue à 360° sur notre industrie ». De son côté, Amélie Morel, présidente du Silmo Paris, a ressenti « un émerveillement de voir toute cette créativité et cette énergie dans les allées du salon ».
Point d’orgue du Mondial de l’Optique : la soirée des Silmo d’Or. Retrouvez notre News avec tous les lauréats de cette édition 2018.
La prochaine édition du Silmo se tiendra du 27 au 30 septembre 2019.