Après le Silmo d’Or en 2019, un Innovation Award au CES 2020, un trophée de l’avenir Europe1, le Trophée de l’innovation LSA 2020 et une sélection à la Grande Exposition du Fabriqué en France en juillet 2023, Abeye a décroché le prix national de la catégorie « PME de l’année » de la 14ème édition des Trophées PME RMC, ce jeudi 30 novembre.
La start-up basée à Beaune (21), sur la plateforme logistique d’Atol les Opticiens qui soutient Abeye depuis sa création, développe les lunettes Lexilens depuis 2018, des lunettes d’aide à la lecture pour les lecteurs dyslexiques.
« Ce prix a une saveur particulière pour nous. Alors que les nombreuses distinctions reçues jusque-là récompensaient principalement l’innovation, le produit, le dispositif en lui-même, ce trophée valorise une aventure entrepreneuriale, notre ambition d’aider les enfants dyslexiques à s’épanouir et de contribuer à l’industrialisation de la France. Avec l’obtention de ce prix « PME de l’année » nous prouvons qu’innover et produire bleu blanc rouge, est possible et souhaitable», conclut Michael Kodochian, fondateur et CEO d’Abeye.