Profession

Pourquoi venir au Silmo ? Les opticiens témoignent

Pourquoi venir au Silmo ? Les opticiens témoignent
Aucun vote pour le moment

Le plus grand salon d'optique-lunetterie au monde a lieu ce weekend au parc des expositions de Paris Villepinte, du 20 au 23 septembre. 

4 jours consacrés aux innovations de notre filière, à la santé visuelle, à la mode mais aussi aux rencontres avec fournisseurs, fabricants et partenaires, au milieu de milliers de visiteurs (+ de 30 000 l'an dernier) et de plus de 900 exposants répartis sur 75 000m2.

 

photo_anges.jpgAgnès, opticienne à Antony (92) : Pour moi c'est essentiel d'aller au Silmo tous les ans. C'est le seul endroit où je peux facilement aller à la rencontre de mes fournisseurs étrangers, mais aussi les designers, les syndicats et mes confrères avec qui je peux échanger de vive voix. C'est un moment important pour mon équipe et moi, c'est un moment de partage d'une culture commune. 

 

Etienne, opticien à Nantes (44) : Je me rends au Silmo chaque année depuis 1996 pour me tenir au courant des tendances et des nouveautés, tant en montures qu'en matériel. L'an dernier, j'ai découvert les ateliers des Meilleurs Ouvriers de France et cela m'a beaucoup plu, cela m'a permis de me remettre à niveau sur le travail de l'acétate. Si bien que je me suis inscrit à nouveau à un atelier cette année !

 

Maxime, opticien à Bischoffsheim (67) : Nous y allons chaque année, c'est une sorte de team building pour souder l'équipe, couplée à une série d'activités à Paris. Nous amenons notre jeune apprentie pour la 1ère fois, c'est important qu'elle découvre et apprenne. Voir nos fournisseurs en chair et en os c'est bien plus intéressant que par téléphone ou email, cela forge la confiance, et on découvre beaucoup plus de produits que ce qu'on nous propose d'habitude dans les marmottes en magasin. 

 

loeil_de_bisch_silmo_2024.png

Toute l'équipe de l'Oeil de Bisch se rend chaque année au Silmo
 

Laurie, opticienne à Clermont-Ferrand (63) : en tant que fabricante/créatrice, le Silmo me fait découvrir de nouveaux matériaux, techniques et matériel. Ces quelques jours de salon sont une source d'inspiration importante pour mon travail le reste de l'année. 

 

Les exposants bien sûr et aussi les journalistes d'Acuité vous attendent au Silmo, pour échanger avec vous dans les allées, sur les stands, recueillir vos impressions. David et Victor vous feront vivre en direct et vous donnent rendez-vous durant 4 jours à suivre l'actualité de ce magnifique salon de l'optique lunetterie. 

 

test.jpg

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
  • Materiel
    4 500 €
    -
    (06) Alpes-Maritimes

    Table d'examen de vue avec siège et tête...
Pratique
Sondages

Notre filière est-elle suffisamment mobilisée pour sensibiliser le public aux enjeux de la myopie ?

Total des votes : 719

Êtes-vous favorable aux lunettes de seconde main en magasin ?

Total des votes : 898

Identification