Lors du Silmo 2013, Luz Optique a présenté Vision Santé, un journal à destination des porteurs pour dire « Stop à la stigmatisation des opticiens ». Distribué à 50 000 exemplaires dans des magasins adhérents à la centrale ou non, « l'outil est plébiscité », se félicite Jérôme Schertz, DG de Luz Optique. « Il vous donne les moyens d'agir en première ligne en vous recentrant sur vous, votre point de vente et vos clients », précise-t-il en s'attachant « à ce que le rôle d'une centrale d'achat ne soit pas de se positionner politiquement, mais de mettre à la disposition des opticiens, des services et des outils pour soutenir le développement de leurs entreprises et contribuer à ce qu'ils soient les opticiens de demain ». Il conseille de continuer à s'armer de ce journal : « à chaque exemplaire distribué, vous éclairerez vos clients sur le sujet ! » Rappelons que ce média répond notamment aux questions que le consommateur peut se poser sur le marché de la santé visuelle : projets de loi, déremboursement, privatisation de l'accès aux soins et focus sur la valeur du métier d'opticien.
Profession