Guillaume Joucla vient d'être nommé à la tête de Widex France. Diplômé d'un master en business à la Toulouse business School le jeune dirigeant de tout juste 45 ans, a évolué jusqu'ici principalement dans le milieu de l'optique. Il a débuté sa carrière dans l'agroalimentaire où il a exercé pendant 12 ans au sein du groupe Mars alimentaire, avant de travailler pendant huit ans dans la contactologie au sein de Ciba Vision et Alcon. Dans cette dernière entreprise, filiale de Novartis, il a excercé successivement les postes de directeur des ventes et du marketing avant de devenir directeur de la division Vision Care.
Cette nomination à la tête de Widex France se situe dans le prolongement de la nomination de Jørgen Jensen à la tête de Widex au Danemark l'année dernière. A 45 ans lui aussi, le nouveau dirigeant succédait alors à Jan Tøpholm, fils du co-fondateur, avec l'intention de « [mettre en oeuvre] une stratégie nouvelle et ambitieuse pour le groupe. »
En France, Guillaume Joucla a clairement exprimé son projet de « contribuer ensemble au développement du marché de l'audiologie ». Un développement qui passera par les magasins d'optique. Selon Guillaume Joucla en effet, « le marché à un potentiel énorme qu'il convient d'accompagner et de faire croitre, telle est mon ambition dans les années à venir [...] C'est en effet avec grand plaisir que je vais retrouver mes partenaires opticiens pour continuer à porter de beaux projets ensemble. »