La prescription exacte réalisée par Essilor pour Mr. Miskovic est un -104 cyl 6.00 pour l’OG et un -103 cyl de 6.00 pour l’OD. Cette précision nous a été apportée par le commentaire de Leonel Pereira.
A Ligny-en-Barrois dans le Meuse, l’équipe « Verres Spéciaux » de l’usine Essilor des Battants a réussi une nouvelle performance. « Si la précédente réalisation technique, restée dans toutes les mémoires, portait sur une commande de -76 dioptries, un nouveau record vient d’être battu avec une prescription de -104 dioptries pour un porteur slovaque. Rencontré durant la Journée Mondiale de la Vue , Mr. Miskovic est atteint d’un très impressionnant kératocône associé à des lésions traumatiques suite à un accident », affirme Marc Stephan, responsable du laboratoire spécialisé d’Essilor. Pour cette production incroyable, de nouveaux outils d’usinage ont été mis au point transformant cette demande extrême en une prouesse industrielle et technique.
A noter, que ce client porte désormais des verres minéraux index 1.7 bi concave à facette asymétrique, puissance de -104 dioptries.
(Je trolle chers lecteurs. Une belle prouesse technique, j'admire.)
Merci en tout cas pour votre message positif, cela nous conforte dans notre mission de trouver une solution optique pour tous !