Assurer son commerce relève fréquemment du casse-tête. Chaque domaine, chaque magasin a ses particularités et ses propres besoins.
Dans la tendance actuelle de la spécialisation des contrats d'assurance proposés sur le marché, le Groupe ARB a développé des produits spécifiquement destinés aux opticiens, tenant compte des caractéristiques de notre secteur et de chaque type de point de vente.
Depuis 5 ans, cette société collabore avec plusieurs centrales d'optique.Elle propose également des produits "neutres" adaptables à tous les magasins, indépendants ou sous enseigne.
"Nous avons analysé les risques les plus encourus par ces professionnels afin d'élaborer des garanties adaptées. Aujourd'hui, en matière de vol, les opticiens se situent sur le même plan que les bijoutiers ou les parfumeurs. Nous leur proposons donc des capitaux vols nettement plus importants que sur des contrats classiques" explique Pascal Ringot, dirigeant du Groupe ARB. "Les vols par effraction peuvent générer des détériorations immobilières et mobilières en plus de la disparition du stock. Nos contrats incluent donc une garantie perte d'exploitation après vol, ce qui permet le remboursement de la perte de marge brute pendant la période de reconstitution du stock ou si le magasin ne peut plus accueillir la clientèle" ajoute-t-il.
Cette assurance s'adapte à la taille du point de vente et à son chiffre d'affaires. Outre les garanties précitées, elle couvre notamment, le bris de matériel informatique et professionnel et en cas d'incendie ou de dégâts des eaux, les bâtiments ainsi que l'agencement, le contenu, les marchandises et le stock.
Profession