Le partenariat entre Essilor France et ses clients opticiens est au coeur d'une nouvelle campagne de communication à grande échelle. Le dispositif Opticien Engagé profite d'une forte visibilité jusqu'au 27 décembre, afin d'accroître sa notoriété et sa reconnaissance auprès du grand public et d’en faire un véritable repère pour le consommateur.

Le plan de communication déployé par le verrier est multicanal. Un nouveau spot radio est diffusé sur les ondes de France Inter, France Info et France Bleu depuis le 18 novembre et ce jusqu’au 5 décembre, pour atteindre 12,7 millions de contacts utiles.

Par ailleurs, des insertions publicitaires seront visibles dès le mois prochain dans des hebdomadaires à forte audience pour développer la visibilité du label auprès du grand public : Le Figaro Magazine, Paris Match et Le Point toucheront 7,7 millions de contacts uniques.

Enfin, un dispositif digital, avec des bannières et du contenu sur Facebook, Twitter, Youtube... accessibles en formats multi-devices (PC, smartphone, tablette…), oriente les consommateurs vers les magasins partenaires. Il générera environ 53 millions d’impressions.

Au-delà de ces actions de médiatisation, un pack de communication locale est proposé aux opticiens partenaires Opticien Engagé pour mettre en avant leur magasin sur leur zone de chalandise. « Aujourd’hui, Essilor France est engagé auprès de très nombreux opticiens, partageant les mêmes valeurs de défense d’une optique de qualité résolument ancrée dans la santé visuelle, précise Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication du verrier. Notre rôle est de les soutenir en leur donnant des outils de visibilité de leur savoir-faire, mais aussi de cultiver toujours plus leurs atouts différenciants ».

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En parallèle, la campagne de promotion consacrée à Varilux X series se poursuit jusqu'au 10 décembre.