Novethic a récemment adapté son site Internet, "référence du développement durable", pour le rendre accessible aux malvoyants. En France, 2 millions de personnes sont victimes d'une mauvaise vision (daltonisme, presbytie, cataracte…) et peu de sites sont réalisés pour leur offrir une navigation optimale.
Pour ce faire, Novethic a adopté les recommandations dictées par le service "Label Vue" de la société Visual Friendly, se basant sur les normes d'écriture en vigueur (W3C et WAI) pour une meilleure ergonomie et accessibilité.
Ce service permet aux internautes, en cliquant sur un simple logo, de profiter d'une navigation et organisation normées des contenus, du changement de la taille des caractères, des couleurs…
Actuellement, seulement une quarantaine de sites proposent ce service. Parmi eux, les sites du Premier Ministre, du Sénat, du conseil Général de l'Isère, handica.com… Aucun dans le secteur de l'optique.

Avec cette démarche, "Novethic espère inciter les autres acteurs à s’équiper afin d’ouvrir la visualisation de leur site à ce public généralement exclu de la plupart des medias".