Réuni en Assemblée générale le 29 juin dernier, le Groupement des Industriels et Fabricants de l’Optique (GIFO) a affirmé sa volonté de poursuivre son évolution. Le syndicat souhaite notamment renforcer son image moderne et connectée en se tournant vers une stratégie digitale élaborée.
Objectif : valoriser tant la filière dans son ensemble que chacune des entreprises membres du syndicat. La refonte du site gifo.org s’inscrit pleinement dans cette dynamique. Accompagnée d’un tout nouveau graphisme et d’un contenu actualisé, la plateforme apporte davantage de visibilité à l’industrie et s’adresse aussi bien aux adhérents qu’aux autres acteurs de l’écosystème et à l’ensemble des personnes intéressées par le secteur, à travers des sujets d’actualité et des publications.
Le Gifo travaille également sur le renforcement de sa présence sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et LinkedIn, pour porter avec force la voix unifiée des industriels de l’optique.
Héritières d’une longue tradition industrielle, les sociétés membres du syndicat investissent en R&D, séduisent à l’export et participent au maintien de près de 50 000 emplois industriels directs et indirects en France.