L'enseigne Alain Afflelou lance aujourd’hui son nouveau site Internet. Une plateforme « web-to-store » qui entend refléter l’image premium de l’enseigne. Elle valorise les collections de la marque Afflelou Paris et offre aux clients « de nouvelles expériences phygitales et des fonctionnalités servicielles ».

Le lancement du nouveau site Internet Afflelou.com a pour objectif d’offrir une expérience client sur le web quasi similaire à celle en magasin, avec des services en plus. Les modèles des collections Afflelou Paris sont mis en avant par des photos réalistes (500 références optiques et solaires cataloguées). Un social wall publie les meilleurs post Facebook, Instagram et permet d’engager les communautés de la marque.

« Désormais les opticiens Afflelou apportent encore plus de services à leurs clients avec le site Internet : essayage virtuel des produits, sélection du magasin, prise de rendez-vous... Le porteur de lunettes prépare sereinement et efficacement sa visite chez son opticien Alain Afflelou. Il augmente ainsi le trafic qualifié dans les magasins », explique Marc Adamowicz, directeur du digital chez Afflelou.

afflelou.com_2.png

Les nouveaux services d’Afflelou.com

Avec l’e-réservation, le client réserve pendant 2 jours et gratuitement un équipement qui nécessite l’accompagnement d’un professionnel. Il vient ensuite l’essayer en magasin, informé au préalable par un e-mail. Le porteur peut aussi prendre rendez-vous directement en ligne avec un opticien de son choix. Le professionnel de la vue offre ainsi un service sur mesure en recevant son client immédiatement et en lui accordant le temps nécessaire.

afflelou.com_1.png

Afflelou.com propose également la dernière version de store locator : le client trouve le magasin le plus proche de sa localisation, calcule son itinéraire pour s’y rendre et consulte toutes les informations utiles à partir d’un filtre (par exemple : accès handicapé, marques référencées, présence ou non d’une activité audioprothésiste, etc.)

Enfin, l’essayage virtuel est optimisé. Sur le site, tous les produits peuvent être essayés virtuellement grâce à la technologie de réalité virtuelle instantanée, sans téléchargement applicatif (un ordinateur avec webcam suffit). Il apporte une expérience ludique au porteur qui peut comparer plusieurs essais simultanément et les partager avec ses amis par courriel ou sur les réseaux sociaux.
Afflelou précise toutefois que le site web ne remplace pas l’expérience en magasin et les conseils d’un opticien.