A l'occasion du MedPi 2014, l'Ifop a effectué une étude* pour Microsoft France, sur l'intérêt des Français pour les équipements connectés. Et au rang des technologies les plus attrayantes, les lunettes intelligentes ont trouvé leur place. 24% des sondés les citent comme un des appareils les plus tentants, juste après les smartwatchs (42%). Et si cette dernière semble attirer plus de consommateurs, cela est certainement dû à la grande communication faite pour la promouvoir ces derniers mois.
Aussi, 3/4 des personnes interrogées considèrent que ces outils constituent une véritable révolution. Ils y voient l'avantage d'automatiser des tâches afin de se simplifier le quotidien, mais aussi une manière d'avoir plus d'informations sur eux-mêmes afin de prendre les bonnes décisions, en matière de santé par exemple.
Les enquêtés restent cependant méfiants quand il s'agit de sécurité et de protection de la vie privée : 92% d'entre eux souhaiteraient un dispositif qui fera fonctionner les équipements uniquement entre les mains de leurs propriétaires.
* Etude menée en ligne auprès de 1 050 personnes en avril 2014.