C’est ce que vient de nous annoncer Philippe Wargnier, fondateur de la première plateforme drive-to-store en optique. Le marché se développe « doucement mais sûrement, souligne-t-il. Les gens préparent beaucoup leurs achats sur Internet mais le marché n’explose pas ».
Fort, à ce jour, d'une représentativité nationale de plus de 400 opticiens partenaires, Evioo.com souhaite renforcer son maillage sur toute la France. Philippe Wargnier nous a également précisé qu'il pourrait ouvrir son capital aux opticiens indépendants qui souhaitent sécuriser leur approche drive-to-store. « Le site prendrait alors tout son sens car sa vocation serait d’appartenir à son réseau », a-t-il souligné.
Si ses magasins partenaires lui permettent de répondre à toutes les demandes, Evioo souhaite accueillir entre 200 et 300 opticiens supplémentaires pour une couverture optimale. « Nous travaillons sur un projet qui devrait apporter des choses utiles au marché de l’optique, a ajouté son fondateur en laissant planer le suspense. Il devrait voir le jour d’ici le début de l’année 2015 ». A suivre...
800 K€ de CA en 2013
600 K€ de pertes en 2013
Un bilan à faire pâlir n'importe quel opticien....
[...]