Le marché des lunettes connectées est en plein développement du côté des entreprises mais peine encore à convaincre le grand public. Atol, qui commercialise depuis quelques semaines les lunettes géolocalisables Téou, a peut-être trouvé la raison de ce manque d’intérêt des consommateurs pour ces objets du futurs : ils attendent avant tout vos conseils pour comprendre leur utilité et surtout leur fonctionnement.
En effet, selon un sondage mené par l’Ifop pour l’enseigne*, 50% des Français se montrent prêts à acquérir un objet connecté lié à la santé, comme des lunettes. Mais ils veulent d’abord les tester en magasin avant de les acheter. 84% des répondants admettent ainsi avoir besoin de l’accompagnement d’un professionnel de santé et pour 40% d’entre eux, c’est même « tout-à-fait nécessaire ». Cette attente se renforce avec l’âge car 78% des 19-24 ans et des 25-34 ans y sont sensibles, tandis que 89% des 50-64 ans et 87% des 65 ans et plus estiment que « les conseils d’un pro sont incontournables ».
* 1er Observatoire Atol - Ifop du Parcours d’achat d’un objet connecté lié à la santé en France réalisé du 18 au 20 août 2015 auprès d’un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus.