Depuis le début d’année, votre site Acuite.fr vous propose un nouveau rendez-vous d’information ! Découvrez ce qui fait vibrer l’optique-lunetterie sur les réseaux sociaux. Cette semaine, la rédaction d’Acuité a sélectionné un post d'Anthony Morel, journaliste high-tech BFM Business/BFM TV/RMC.
La start-up française Shetters a mis au point des lunettes de soleil dotées de verres qui s'assombrissent en moins d'une seconde en cas d'éblouissement lumineux (soleil, phares…) et s'éclaircissent automatiquement dans les zones d'ombres (tunnels…).
Concrètement, les solaires se composent d'un capteur électronique avec une micro-puce qui mesure la quantité de lumière et fait varier l'opacité des verres à cristaux liquides. Résultat : en fonction du niveau de luminosité, les lunettes de soleil vont s’assombrir plus ou moins.
Ces lunettes de soleil pourraient notamment intéresser les automobilistes et les cyclistes. Cette technologie peut également être intégrée aux visières des motards pour éviter les éblouissements.
Visière des motards
Facebook, Twitter, LinkedIn... rien ne nous échappe ! Et vous pouvez aussi nous envoyer vos suggestions. La rédaction sélectionne pour vous chaque semaine un « Post » qui vous étonnera, vous fera sourire, réfléchir… ou grincer des dents.