Julbo investit le segment des lunettes connectées. Le lunetier jurassien lance sa 1re monture intelligente Evad-1 destinée à optimiser la pratique sportive.
Conçu pour l’entraînement et la compétition, cet équipement bénéficie de la technologie brevetée, appelée ActiveLook, mise au point par la société grenobloise Microleed. Sa particularité : les informations s'affichent directement dans le champ de vision de la lunette. Les sportifs peuvent suivre ainsi en temps réel leurs résultats : rythme cardiaque, vitesse ou encore distance parcourue. Autre possibilité : consulter les données via l’application ActiveLook (compatible avec IOS et Android) grâce à la connectivité Bluetooth.
Lunette connectée - Julbo
D’un poids de 35 g, Evad-1 dispose d’une autonomie de 12 heures et se recharge par USB. Elle bénéfice également des verres reactiv photochromiques 1-3 de Julbo pour s’adapter à toutes les conditions. A noter que le nez et les branches sont interchangeables.
Cette monture sera en prévente à partir d’octobre puis commercialisée début février. Selon nos informations, le prix de vente est prévu entre 400 et 600 euros.Le lunetier jurassien précise qu’Evad-1 n’est pas adaptable à la vue.
Par ailleurs, la lunette connectée sera présentée au Silmo Next, un espace dédié à la prospective et à l’innovation, lors du Mondial de l’Optique (du 27 au 30 septembre).
Très impliqués comme lors du renier enduro de la pipe à St Claude le weekend dernier.
Espérons rapidement une compatibilité avec Garmin, Suunto, Strava, etc... pour en faire un produit incontournable de la pratique outdoor.
c'est primordial que nos fabricants travaillent la dessus avant de perdre le marché au profit de start up qui ne travaillerons pas avec nous...