La première version des Echo Frames, les lunettes connectées d’Amazon, est sortie en septembre 2019. Avec un an d’expérience et de retours, le géant du numérique a amélioré son produit en de nombreux points pour en commercialiser une nouvelle version le 10 décembre prochain, 2 semaines avant Noël.
Les promesses d’Amazon :
- Une meilleure qualité audio, grâce à une technologie d’oreille ouverte améliorée ;
- Une meilleure autonomie (+40%) ;
- Plus de choix de couleurs : 3 seront désormais proposées (noir, bleu, écaille) ;
- De nouvelles fonctions pour communiquer avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon.
Ces lunettes connectées, reliées au smartphone via Bluetooth, ne disposent cependant toujours pas de fonction de réalité virtuelle ou augmentée : Amazon se concentre sur l’audio. Elles visent à se substituer aux écouteurs/casques et sont dotées de haut-parleurs et de microphones sur les branches. De quoi donner des commandes vocales à Alexa, téléphoner, écouter de la musique… Le tout dans une monture classique, en TR90, fibre de carbone et titane, pouvant être portée dans la vie quotidienne.
Pas de date pour l’Europe
La disponibilité de cette version upgradée des Echo Frames sera également plus large que la précédente… Mais la date du 10 décembre ne concerne que les États-Unis. Aucune date pour l’Europe n’a été annoncée pour l’instant. Prix de vente : 250 dollars (210 euros).