Alors que l’enseigne a inauguré hier, 7 septembre, un magasin au nouveau concept tout en noir et blanc, Optical Center a réaffirmé ses ambitions de devenir le n°1 de l’optique en France d’ici 2020. Avec 6,4% de parts de marché en 2014, son fondateur, Laurent Lévy, estime que « c’est un objectif ambitieux mais motivant. Il faut se remettre en question dans un marché ultra-concurrentiel mais on y croit, a-t-il assuré. L’étape suivante sera d’exporter le savoir-faire de l’optique française à l’international sachant qu’on a déjà ouvert au Luxembourg, en Belgique et en Suisse ». Il a d’ailleurs récemment dévoilé son projet de développer l’enseigne en Israël.
Le nouveau concept Optical Center est habillé de noir et blanc.
Rappelons qu’actuellement, Optical Center compte 430 magasins et 2 500 collaborateurs en France. Au total, ce sont 40 magasins qui ont vu le jour depuis le début 2015. L’enseigne devrait réaliser cette année 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 250 millions d’euros en 2010, et projette 1 milliard d'euros de CA dans 5 ans. A mi-parcours, Laurent Lévy s’est réjoui de ce développement en présence de nombreux fournisseurs (verriers, lunetiers et laboratoires de contactologie) et des Ocam.
Comme à chaque fois, tout se termine en musique... Le directeur du magasin de l’avenue de Versailles à Paris a chanté avec ses collaboratrices, accompagnés de Laurent Lévy à la guitare.