Né il y a 130 ans, la marque française le coq sportif* a acquis sa renommée sur des épreuves mythiques, telles que la Coupe du monde de football, Roland-Garros ou le Tour de France. Son point d'orgue : les années 1980. Elle a atteint son apogée en  étant notamment l'équipementier de plusieurs champions comme Yannick Noah, fidèle à la marque depuis plus de 30 ans, et Bernard Hinault.

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Après une descente aux enfers dans les années 1990-2000, le coq sportif connaît un renouveau commercial et médiatique depuis son rachat en 2005. La marque mise sur une valorisation de son savoir-faire français**.

Très investi également pour la production française, Krys Group lance en exclusivité avec la marque de sportswear une collection optique Made in France de 24 modèles. « Elle puise dans l’imagerie contemporaine pour proposer des montures inscrites dans la tendance lifestyle », explique la coopérative. « Des valeurs communes nous ont réunis. Nous retrouvons le goût pour la qualité dans l’histoire de le coq sportif. Cette marque nous amène des éléments de différenciation auprès du consommateur », a expliqué Christophe Dagron, Directeur d’Enseignes chez Krys Group, lors d’une conférence de presse. De son côté, David Pierronne, Directeur des Achats Produits Groupe a détaillé les objectifs : « cette collection a été très bien accueillie par nos opticiens. Nous espérons très vite rentrer dans le top 5 de nos ventes de montures Krys Group avec une centaine de lunettes vendues par jour ».

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Photo : Krys Group

De gauche à droite : David Pierronne, Directeur des Achats Produits Groupe et Christophe Dagron, Directeur d’Enseignes chez Krys Group

Cette collection se décline en 4 lignes  :

  • Les féminines : des courbes élancées tout en finesse et en rondeur, alliant charme, élégance et délicatesse.

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Modèle Les féminines - LCS 1002 - 001

  • Les masculines : des lignes dynamiques épurées, qui combinent confort et allure sportive. Déclinées dans des coloris métallisés bleus ou gun, ainsi que des contours cerclés ou non, les montures arborent des finitions mates et des manchons faisant écho à l’ADN du coq sportif.

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Modèle Les masculines - LCS 4001- 666

  • Les incontournables : une collection intemporelle pour homme et femme, qui incarne un look lifestyle très actuel. Certains modèles revêtent des imprimés exclusifs le coq sportif.

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Modèle Les incontournables - LCS 1001-001

  • Les vintage : une ligne mixte, inspirée de la mode rétro et de formes iconiques, réinterprétant les codes du coq sportif. Formes pantos ou pilote iconiques, acétate ou combiné métal, les lunettes osent également des associations bicolores originales.

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Modèle Les vintage - LCS 2002 - 001

Au prix public de 149 euros, les modèles sont disponibles en exclusivité dans les magasins Vision Plus et Lynx Optique depuis le 8 novembre et chez Krys depuis le 14 novembre.

Krys Group va lancer en début d’année 2018 une collection solaire avec la marque française le coq sportif.

*Le coq sportif compte 4 filiales : France, Espagne/Portugal, Grande Bretagne et Italie. La marque est présente dans plus de 70 pays et compte 62 magasins en nom propre dont 20 en France.
**Après plus de 20 ans d'exil, le Coq sportif a rouvert en 2010 le site de Romilly-sur-Seine qui l'a vue naître en 1882.