Après 9 ans de collaboration avec Marchon Eyewear, la marque Chloé entre dans le portefeuille de Kering Eyewear. Le partenariat porte sur la conception, le développement, la production et la distribution mondiale de Chloé Eyewear.
Dans le cadre de cette collaboration, la nouvelle collection optique et solaire pour femmes printemps-été 2021 sera présentée au Silmo 2020, du 2 au 5 octobre. Une sélection de montures pour enfants sera également proposée. Cette nouvelle ligne sera distribuée à partir de janvier 2021.
« Nous sommes extrêmement fiers de notre nouveau partenariat avec Chloé », a déclaré Roberto Vedovotto, président et chef de la direction de Kering Eyewear.
En effet, en s’associant à la maison parisienne, qui allie un savoir-faire de haute couture et une attitude jeune, Kering Eyewear renforce sa position sur le segment du haut de gamme.
« Chloé a hâte de débuter cette collaboration aux côtés de Kering Eyewear avec la mission de renforcer notre position forte et de faire de Chloé un leader incontestable dans l'industrie des lunettes de luxe », conclut Riccardo Bellini, PDG de Chloé.
Marque phare depuis les années 50
Chloé Eyewear a été fondée en 1952 par Gaby Aghion, d'origine Egyptienne. La créatrice révolutionne à l'époque les codes vestimentaires des années 50 avec des vêtements fins et légers qu'elle qualifie de « prêt-à-porter de luxe ».
Aujourd'hui, Natacha Ramsay-Levi, nouvelle directrice artistique de la marque, continue de défendre 6 valeurs durables : la féminité naturelle, l'esprit libre, la modernité, le sans effort, la solidarité féminine et l'élégance.
Pour rappel, Kering Eyewear assure aujourd’hui la conception, le développement et la distribution des collections Eyewear d’un portefeuille complet et équilibré de 14 marques : Gucci, Cartier, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Chloé, Alexander McQueen, Montblanc, Brioni, Boucheron, Pomellato, Alaïa, McQ et Puma.