Lauréates du Silmo d’Or dans la catégorie Innovation Technologique en Lunetterie – Produits connectés, les lunettes Ray-Ban Meta intègrent des fonctionnalités d’intelligence artificielle encore jamais vues sur une paire de lunettes connectées, actuellement disponibles aux Etats-Unis, Canada et Royaume-Uni.
Permettre aux utilisateurs de profiter pleinement du moment présent tout en gardant les mains libres et les yeux loin des écrans. Telle est la mission qui a guidé les équipes EssilorLuxottica et Meta dans la conception de Ray-Ban Meta.
Les fonctionnalités
♦ CAPTURER : grâce à l’appareil photo de haute qualité de 12 MP, les utilisateurs peuvent capturer et partager des photos et vidéos sans avoir à sortir leur téléphone.
♦ ECOUTER : les lunettes Ray-Ban Meta sont également équipées de haut-parleurs en oreille ouvertes et de cinq microphones pour écouter leur album préféré ou passer leurs appels.
♦ APPEL VIDEO : pour partager le point de vue unique de l’utilisateur à son interlocuteur.
♦ LIVESTREAM : pour partager en direct sur Facebook ou Instagram live.
♦ META AI : ce compagnon assiste l’utilisateur dans son quotidien, lui permettant d’obtenir des informations, traduire un texte, identifier des objets ou encore suggérer des légendes à ses contenus sociaux. Bientôt, Meta AI permettra également d'utiliser la voix pour programmer des rappels ou encore retrouver l'endroit où vous avez garé votre voiture.
"La force de Meta AI réside dans sa dimension multi-modale : cette technologie agit comme un cerveau et peut traiter simultanément plusieurs types de données, comme le texte, les images et les sons ce qui lui permet d’affiner et contextualiser ses réponses de façon très performante." Krishna Gupta, Responsable Développement produit chez EssilorLuxottica.
Cette proposition novatrice a su convaincre le jury du Silmo d’Or.
Stand Ray-Ban Meta au Silmo – Crédit photo : Laurine Paumard
"Il était primordial pour nous que Ray-Ban Meta puisse répondre aux besoins visuels de tous les porteurs de lunettes et s’adapter à tous les environnements : c’est pourquoi l’ensemble de l’offre peut être adapté à la vue avec des verres clairs, solaires ou Transitions® GEN S™, technologie elle aussi récompensée d’un Silmo d’Or dans la catégorie Vision." Olga Prénat, Directrice Internationale des Affaires Médicales et Professionnelles chez EssilorLuxottica.
En cette fin d’année, Ray-Ban et Meta investissent dans un plan de communication puissant démarrant le 15 octobre. La campagne "Faites le cadeau des lunettes connectées" sera notamment incarnée par 3 talents de la musique : Anderson Paak, James Blake et Tinashe.
"Avec sa technologie de pointe et son style iconique, Ray-Ban Meta a tous les atouts du cadeau de fêtes idéal ! Une belle opportunité pour Ray-Ban et ses partenaires de dynamiser les ventes de fin d’année." Anais Bertin, Directrice Marketing Luxottica.
La campagne de fin d’année Ray-Ban Meta sera incarné par 3 talents de la musique :
Anderson Paak, Tinashe et James Blake.
*Actuellement disponibles aux Etats-Unis, Canada et Royaume-Uni, Meta et EssilorLuxottica travaillent à rendre META AI disponible dans d’autres géographies.
Ce contenu vous est proposé par EssilorLuxottica