Reebok International, dont Rodenstock a pris la licence pour la lunetterie, s’est associé avec la chanteuse internationale superstar Shakira. Connue au niveau international pour sa musique combinant les styles du rock, latin et arabe, la diva du rock explique : « Reebok comprend les besoins des jeunes. En rejoignant l’équipe, je peux unir mon style et musique avec ses produits pour me relier encore plus à cette cible ». C’est comme l’exprime l’une des ses chansons : « We’re meant to be together », (Nous sommes fait pour être ensemble).

Cette coopération aidera Reebok à s’affirmer comme la marque la plus essentielle et la plus évidente du monde pour les chaussures sportives, l’habillement et la lunetterie. Dans le cadre de cette alliance marketing, Reebok profitera des caractéristiques de Shakira (jeune, intemporelle et sexy) afin d’augmenter sa popularité parmi les jeunes consommateurs. Son succès sera une inspiration pour des millions de jeunes autour du monde.
Rodenstock et les opticiens dépositaires devraient en tirer profits dans la vente des lunettes reebok.

Shakira fera partie de la campagne de publicité musicale et rythmique lancée cette année. Le plan marketing comprend sa présence dans différents médiums (télé, radio, magazines, promotions consommateurs, concerts, internet etc.) La première émission publicitaire Reebok avec Shakira sera lancée en avril 2003.

Reebok soutiendra l’organisation de charité de Shakira « Pies Descalzos » qui sert aux enfants en Amérique latine financièrement aussi bien qu’autrement.