Atol annonce une croissance de 30,4% du chiffre d'affaires de l’enseigne au premier trimestre 2003 (12,4% à périmètre comparable).Philippe Peyrard, Directeur Général d'Atol commente, « Après une année 2002 caractérisée par une croissance de 22% du Chiffre d’affaires consolidé, Atol fait à nouveau la course en tête en ce début d’année. Ce résultat témoigne de l'exceptionnel dynamisme des opticiens Atol et conforte notre objectif d’atteindre 450 points de vente à horizon 2004 ».

Une progression liée selon les dirigeants de l’enseigne à la forte présence d’Atol sur le petit écran. Puisque, au premier trimestre 2003, la quatrième enseigne d'optique du marché, s’arroge la première place des investissements publicitaires en optique sur le média TV.
Selon Stéphane Solinski, Directeur Marketing d'Atol : « La domination d'Atol sur la publicité TV est plus grande encore lorsqu'elle est mesurée en pression publicitaire (répétition et couverture de la cible).L'enseigne distribue à elle seule plus de 33%* de la pression totale du secteur optique. Ce chiffre nous place loin devant la seconde enseigne qui ne délivre que moins de 23%* de la pression totale du secteur ».Cette performance témoigne de l'efficacité des choix stratégiques relatifs à la publicité pris par Atol depuis quelques mois (stratégie médias, utilisation de formats courts...).

* TV Brut Secodip hors sponsoring et programming Avril 2003


Source : TV Brut Secodip hors sponsoring et programming Avril 2003