Pour Sandrine Maïsano, directrice d’enseigne Krys «la prise de parole de l’enseigne par le biais des 761 points de vente permet de doubler notre budget de communication nationale». Ainsi aux 9,7 M € de la communication nationale de l'enseigne en 2002, (dont 5 M € aux média nationaux) s’ajoutent toutes les actions locales. «Nous avons mis en place toute une équipe commerciale (quatorze animateurs, trois délégués régionaux, un directeur) qui accompagnent les opticiens sur le terrain. Nous mettons à leur disposition des outils et ils les utilisent, ce qui est très encourageant», note Sandrine Maïsano.
Durant le premier semestre 2003, Krys a été présent en presse magazine, sa campagne «La Rue» et surtout par son parrainage de l’émission de TF1 tous les week-end de l’année 2003 «Suivez son regard». Un regard de star est commenté par l’un de ses proches… Zinédine Zidane est annoncé. A propos de cette «première dans le secteur de l’optique», la directrice de Krys commente : «nous faisons passer des valeurs esthétiques et émotionnelles, les retours sont excellents, nous toucherons neuf français sur dix de plus de quinze ans au moins une fois. Le coût est moitié moins élevé qu’une présence classique».
La campagne solaire, en avril et mai, a mis en avant dans les média, trois marques proposées en forfaits solaires (Ray Ban, Police et Burberry) et une innovation technologique avec le verre polarisant Essilor (partenariat avec Krys).
Le magazine consumer Krys qui paraît deux fois par an, est tiré entre 4 et 7 millions d’exemplaires selon les semestres.
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