Atol annonce aujourd'hui un chiffre d'affaires consolidé en progression de 33,14% (14,23 à périmètre constant) au premier semestre 2003. Ainsi, le chiffre d'affaires d'Atol a doublé par rapport à juillet 2000. La progression constatée sur le premier semestre 2003 a été particulièrement forte en juillet, grâce au plus important effort publicitaire TV jamais réalisé par l'enseigne (1,5 million d'euros). Cet investissement, qui est au coeur de la stratégie d'ATOL, sera reconduit au second semestre avec une nouvelle campagne grand public en octobre. En effet, Atol mise sur le fort impact de la télévision pour progresser en termes de notoriété et se faire connaître de l'ensemble de la population. Ainsi, les futurs amétropes, de même que ceux qui jouent un rôle de prescripteur pour leur entourage, devraient intégrer l'enseigne promue par le chanteur Antoine parmi les trois enseignes qu'ils connaissent spontanément. Cet effort publicitaire est aussi pour Atol un moyen de dynamiser le marché. Le succès de l'offre Duo est également un facteur explicatif de la bonne performance d'Atol et a permis d'équiper 200 000 personnes en verres solaires correcteurs.
D'ici à fin 2004, Atol ambitionne de compter 500 points de vente (365 actuellement), d'augmenter son chiffre d'affaires de 12 % à périmètre constant et de fixer son niveau de marge brute à 63%.
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