Selon une étude américaine, 79% des personnes interrogées connaissent le danger que représentent les UVA et UVB pour la peau mais seulement 6% ont conscience de leur nocivité pour la vue. Quand on sait que 80% de l'exposition aux rayons du soleil au cours de la vie à lieu avant l'âge de 18 ans, on comprend mieux l'importance que revêt la protection des yeux dès le plus jeune âge.
Compte tenu de la désinformation du public quant aux risques encourus (brûlures, cancer, cataracte, DMLA), Transitions Optical a décidé de lancer une grande campagne, le "Transition Vision Program", du 15 avril au 15 mai prochain, en association avec plus de 2 000 opticiens français, pour "éveiller le grand public à la nécessité de protéger leur vue à long terme." Les opticiens qui soutiennent l'opération ont signé un véritable contrat d'engagement avec la société, promettant de devenir des partenaires actifs en matière de Capital Vue. Pour cela, Transitions Optical met à leur disposition tout un soutien promotionnel, informatif et éducatif, grâce à des brochures ou encore une PLV en magasin. Ces éléments permettront aussi de présenter la qualité de protection offerte par les verres Transitions Optical. Un site Internet sera ouvert aux professionnels comme au grand public dans la seconde moitié du mois d'avril. Un jeu concours est organisé autour du Capital Vue permettant de gagner 3 ans de bien-être avec, par exemple, des cures en thalassothérapie.
Pour accompagner cette grande campagne, deux autres événements sont prévus :
- Capital Tendances, le premier raid urbain des tendances, à l'attention des opticiens, qui se déroulera le 17 mai dans les rues de la capitale. Après une conférence dans la matinée sur le thème "Comment optimiser technologie et esthétisme ?", les opticiens seront invités à découvrir à l'aide d'un road book interactif, une dizaine de lieux parisiens dont s'inspirent les créateurs.
- Le challenge Capital Sports, les 21 et 28 juin au Country Club de Saint-Cloud. Après la théorie, avec une conférence traitant de "l'optimisation des équipements optiques dans la pratique du sport", place au sport avec un tournoi de tennis ou de golf, pendant lesquels les opticiens pourront tester les Verres Transitions dans le cadre de ces activités en extérieur.
Magasin