Une étude menée sur les plus de 60 ans montre que 54% sont conscients de moins bien entendre dans un environnement bruyant. Cependant 87% ne font pas tester régulièrement leur audition. On estime que 60% des plus de 60 ans ont des problèmes d'audition alors qu'à peine 20% sont équipés en conséquence.

Audio 2000 a donc décidé de souligner l'importance du dépistage précoce, en offrant un bilan personnel gratuit pour informer les clients sur la presbyacousie, les problèmes d'audition et les inciter à consulter, le cas échéant. Ce bilan s'accompagne d'une offre commerciale (un choix d'appareil auditif à partir de 1000 euros et une assurance gratuite casse et panne de 4 ans) suite à la prescription d'un médecin ORL.

Pour soutenir cette opération, l'enseigne lance une campagne de communication que l'on retrouvera dans tous ses centres, sur les abribus, dans la presse, via des prospectus et des mailings. Elle vise à interpeller le plus grand nombre sur la nécessité d'un bilan auditif tout en dédramatisant l'appareillage. Elle marque le lancement du "Ouïe" Audio 2000, jeu de mot que l'on retrouvera désormais sur les campagnes de l'enseigne.