A l’occasion de La Journée Nationale de la Vision, Atol innove en apportant sur son site web une réponse adaptée aux besoins spécifiques des malvoyants. En effet, l'enseigne propose maintenant une version de son site répondant au Label Vue de la société Visual Friendly, dont nous avions déjà parlé dans différentes news. Grâce à ce système, les internautes malvoyants peuvent aisément adapter les pages des sites Internet en fonction de leurs troubles visuels.

L’internaute se connecte sur www.opticiens-atol.com. Il crée ses réglages de lisibilité : taille de caractère d'écriture, couleurs utilisées dans la page… Il définit également la présentation des pages : positionnement des liens de navigation à gauche, en haut ou à droite de la page. Il enregistre ses réglages à l'aide d'un mot de passe et peut appliquer ses réglages sur l'ensemble des sites proposant Label Vue : sites de l’Elysée, du Premier Ministre, du Sénat…. Le service est gratuit pour l'utilisateur. Il n'a rien à installer ou à télécharger sur son ordinateur.

Pour Philippe Peyrard, Directeur Général Délégué d’Atol SA : "Atol qui s’implique activement pour l’amélioration de la vue (Asnav, Ariba, Inserm…) conforte encore son action. Seule enseigne d’optique à proposer un système adapté aux malvoyants, Atol rend son site accessible à cette population de 1,2 millions de personnes."


La page d'accueil du site Atol


La même page avec des filtres Visual Friendly