Le 3 octobre prochain aura lieu une éclipse visible en France. Tous les acteurs de notre secteur se mobilisent pour informer les Français sur l'importance d'une bonne protection. Ainsi, Atol a décidé d'offrir gratuitement des lunettes spéciales éclipse qui permettent de voir ce phénomène en toute sécurité. Cette action est soutenue par une campagne TV qui débutera le 27 septembre, jusqu'au premier octobre, sur les chaînes hertziennes.
Elle se compose d'un format événementiel avec des spots en teasing de 3 secondes, suivis dans le même écran publicitaire, par un second film de 10 secondes qui annonce l'opération et de deux spots d'un format de 20 secondes.

Réalisés par l'agence Résonnances & Cie, ces spots présentent Antoine avec des lunettes d'éclipse assorties à sa célèbre chemise à fleurs. Il s'inquiète de ne rien voir avec ses lunettes. Mais une voix off lui précise que ces lunettes sont spécialement conçues pour l'éclipse. La musique de ces spots est signée par Karl Zero qui avait réalisé une ancienne campagne de l'enseigne.