Selon Safilo France, qui a averti notre rédaction, la police a saisi sur le territoire français de nombreux lots de lunettes visiblement prêts à être expédiés à l’étranger. Ces lots sont essentiellement composés de montures Christian Dior.

Le lunetier demande donc aux opticiens et aux représentants qui auraient été victimes, ces deux derniers mois, d’un cambriolage ou d’un vol, notamment de lunettes de cette marque, de lui transmettre la liste et les références des modèles subtilisés par e-mail à sartorioc@safilo.com ou par fax au 01 56 88 22 79.
Le but de cette démarche est de regrouper des informations afin de mettre éventuellement à jour des réseaux de vols et de revente de montures griffées.

Rappelons qu’en 2001 et 2006, notre secteur a été la cible de nombreux cambriolages (voir news en relation). L’année dernière, les représentants des sociétés Folomi, Charmant, Grosfilley et De Rigo s’étaient ainsi faits dérober chacun plusieurs centaines de modèles, essentiellement dans le coffre de leur voiture qui avait été fracturé.