RG 512 est devenue une des marques françaises favorites des moins de 35 ans, grâce à ses vêtements "urbanwear" et mode, à prix très accessibles. Lancée en 1991, elle a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, avec une croissance moyenne de 20% par an. Elle vise essentiellement les adolescents et les jeunes adultes qui souhaitent se détourner des marques de luxe et être "fashion" sans casser leur tirelire. RG 512 surfe sur 2 tendances : "Gothique" et "Armée".
Cette marque se décline désormais en lunettes. Après Façonnable, distribuée par ODLM, Françis Kessous et Guy Azoulay, lancent les toutes premières montures RG 512 à travers deux collections optiques, jeunes adultes (homme et femme) et junior, distribuées par la nouvelle société Seaport.
Pour les 15 – 35 ans, la ligne compte 28 modèles métal et acétate. Elle met l’accent sur les détails, en s’inspirant des tendances qui ont fait le succès des vêtements RG 512. Disponibles en 4 couleurs, ces montures s’adressent aux jeunes souhaitant un style à la fois branché et élégant. Leur prix de vente public oscille entre 105 et 135 euros.
Les 6 – 12 ans auront quant à eux le choix entre 9 modèles métal, également déclinés en 4 couleurs. Ces montures, tout en affichant une identité discrète, reflètent elles aussi l’esprit de la marque, au prix de vente public de 95 euros maximum. Côté communication, ce lancement s’accompagne de la diffusion de cinq visuels mettant en scène des jeunes gens et des enfants dans l’air du temps, à l’allure déterminée. Ils affichent également le logo RG 512 – Optic, qui reprend les deux tendances de la marque, en mêlant adroitement inscriptions militaires et lettres gothiques.
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