En janvier 2006, Essilor lançait le Varilux Physio, le progressif personnalisé respectant la physiologie de l'oeil. Aujourd'hui, le leader mondial du verre ophtalmique pousse encore plus loin cette technologie et met sur le marché Varilux Physio Fit, un progressif personnalisé qui, en répartissant la complexité optique sur les deux faces, maîtrise les aberrations du front d'onde dans 5 dimensions. En effet, ce produit tient compte des paramètres de port propres à chacun, quelque soit la façon dont le verre se positionne devant les yeux.
Les 5 dimensions du système verre / oeil sont : l'angle pantoscopique, la distance verre/oeil, l'angle de galbe, l'écart pupillaire et la hauteur de montage. Celles-ci influencent directement les performances du verre, notamment en vision de près. En prenant en compte chacune d'entre elles, Varilux Physio Fit optimise les performances visuelles pour chaque position du regard et pour chaque position du verre devant la pupille.
La face avant est une surface progressive complexe, qui intègre la valeur de l'addition. La face arrière, flexible, intègre quant à elle la valeur de l'amétropie et la prise en compte des 5 dimensions précitées. En les combinant, le point VP est localisé individuellement pour chaque porteur. Cette combinaison évolue de manière continue : en vertical de 15 à 18 mm et en latéral de 1,7 à 7 mm : quelque soit la position du verre, la zone de vision de près est toujours parfaitement positionnée.
Avec toutes ces caractéristiques, le porteur bénéficie d'une excellente qualité de vision, ainsi que d'une mise au point et d'un confort immédiat, avec des champs plus larges à toutes les distances.
Varilux Physio Fit sera présenté en avant-première à partir d'aujourd'hui au Silmo, sur le stand d'Essilor, Hall 1 Allée L. Nominé aux Silmo d'Or, il sera commercialisé au 1er trimestre 2008, dans tous les matériaux Essilor disponibles.
Positionnement personnalisé de la vision de près