Lissac lance la première application dédiée à l'optique sur iPhone. Cette initiative poursuit un but à la fois pédagogique et commercial.
Les utilisateurs d'iPhone auront accès à un glossaire complet explicitant les différents termes du secteur, concernant les amétropies et les équipements (myopie, presbytie, verres progressifs...). Cette application permettra également de consulter l'ensemble de la collection des lunettes Lissac, par catégories (homme, femme, enfant). Enfin, couplée à Google Map, elle localisera le magasin Lissac le plus proche de la position de l'utilisateur et lui conseillera l'itinéraire le plus approprié pour s'y rendre.
"Lissac, qui a ouvert le premier mégastore, qui a lancé les première publicités en optique en radio, doit rester fidèle à sa vocation et se doit d'être aussi pionnier dans le domaine des nouvelles technologies numériques. C'est dans cette démarche que s'inscrit le développement d'une application dédiée à l'iPhone, un téléphone utilisé par beaucoup de nos clients" explique Didier Papaz, Président de l'enseigne.
Lissac sur iPhone sera disponible à partir de lundi 18 janvier sur App Store. A l'occasion de ce lancement, l'enseigne propose un jeu concours : chaque jour, trois possesseurs d'iPhone pourront gagner une solaire "de grande marque". Rappelons que, depuis son lancement en France en 2007, ce "smartphone" suscite l'engouement des consommateurs : en 2009, 2 millions d'exemplaires ont été vendus dans l'Hexagone.
Magasin