Déjà présente sur le web avec un service d'essayage et de devis personnalisé en ligne, l'enseigne Krys pousse un plus loin l'aventure Internet en proposant à ses clients un "miroir virtuel". Ce module d'essayage en 3D et en temps réel a été développé par la société Fitting Box.
Les montures bougent ‘en live' avec le visage du porteur
L'utilisation de ce nouvel outil nécessite un simple ordinateur équipé d'une webcam. Depuis le site Krys.com, l'internaute peut télécharger le logiciel Fit3D Live. En quelques clics, il prend une photo de son visage et sélectionne 8 points permettant la reconnaissance faciale et le positionnement automatique des lunettes. Il sélectionne ensuite les montures de son choix, qui se chaussent virtuellement sur l'image : le porteur peut alors bouger la tête, lunettes sur le nez, et voir celles-ci bouger avec lui, comme devant un miroir. L'internaute peut également voir les montures seules en 3D, et les faire bouger à son gré grâce à sa souris pour les observer sous tous les angles. Aujourd'hui, plus de 80 modèles sont intégrés à ce module.
Cet outil constitue une nouvelle étape pour l'enseigne de Guildinvest, actuellement la plus développée sur la Toile. La prochaine étape pourrait être la mise en place d'un module e-commerce. Interviewé par Acuité en décembre dernier, Antoine de Roffignac, alors directeur général du groupe, déclarait : "L'e-commerce se développera inéluctablement. La question est aujourd'hui de savoir comment les opticiens et la distribution traditionnelle peuvent l'intégrer dans leur stratégie. Guildinvest voit dans l'e-commerce une vraie opportunité et y travaille dur".
Le système permet également d'observer les montures en 3D sous toutes les coutures
- News en relation
- Guildinvest : +2,5% de croissance en 2009, des résultats supérieurs aux attentes (16/02/2010)
- Arnaud Ploix rejoint la direction de Guildinvest pour succéder à Antoine de Roffignac (18/01/2010)
- Reportage TV : ‘le marché ne retrouvera pas la croissance d'avant, quelles pistes de développement pour l'avenir ?' par A. de Roffignac, DG de Guildinvest (14/12/2009)
- Croissance proche de 2% pour Krys qui veut développer ses MDD (01/12/2009)
- L'actrice et mannequin Inès Sastre prête son visage à la nouvelle marque optique de Krys (26/11/2009)
- Krys revient sur les écrans TV avec sa campagne 'Vous allez vous aimer' (05/10/2009)
- Krys renouvelle SnK, sa collection solaire à 29 euros (17/03/2009)
- Le site Krys.com propose un devis personnalisé en ligne (02/12/2008)
- Krys réaffirme son positionnement ‘beauté et accessibilité' avec une campagne impertinente (14/10/2008)