Contrairement à certaines informations circulant dans la filière, le spécialiste de l'essayage virtuel de lunettes Fitting Box affirme ne pas avoir été racheté par Eyefinity, leader des solutions web pour opticiens aux Etats-Unis et au Canada. Les deux sociétés ont noué un partenariat stratégique « portant sur la conception, le développement et la commercialisation de services innovants » pour les professionnels de l'optique. Elles restent cependant indépendantes.
Vers des offres plus complètes
L'accord vise à créer des synergies entre les deux acteurs, qui proposent des offres complémentaires aux opticiens. Eyefinity Europe bénéficiera ainsi d'un accès privilégié aux dernières technologies d'essayage virtuel développées par Fitting Box, qui intégrera en retour les services d'Eyefinity Europe dans ses solutions et pourra les proposer à prix préférentiels. « Notre mission est d'offrir aux opticiens des outils de travail performants qui leur permettront de gagner du temps et de maximiser leur rentabilité », explique Olivier Cheronnet, directeur général d'Eyefinity Europe. « Ce partenariat va nous permettre de proposer un ensemble de services, tous destinés à développer les ventes des opticiens et à renforcer la fidélisation de leurs clients », déclare Benjamin Hakoun, directeur général de FittingBox, qui fournit aujourd'hui des sites Internet à 500 opticiens français.
Une complémentaire santé pour maison mère
Notons qu'Eyefinity est une filiale du groupe VSP, leader des mutuelles d'optique aux Etats-Unis, qui possède également le lunetier Marchon. Elle a créé sa filiale Europe fin 2011, avec pour objectif de devenir un fournisseur de plateformes e-commerce BtoB spécialisées dans l'optique. Elle a récemment acquis Capoptique.com, une plateforme de vente en ligne réservée aux opticiens.
Economie