Spécialiste de l'essayage virtuel de lunettes, la société FittingBox lance sa solution complète pour faire exister le point de vente sur le web. L'offre "Site Internet de l'opticien" intègre notamment l'essayage en ligne des marques proposées en magasin. L'enseigne Krys et la centrale Alliance Optique ont d'ores et déjà opté pour cette solution, qui sera déployée à partir de février.
"Notre offre repose sur une stratégie ‘drive to store' (conduire jusqu'au magasin, ndrl), résume Benjamin Hakoun, co-fondateur de la société. Tout est fait sur le site pour que l'internaute se transforme en client : coupon de réduction, géo-localisation du magasin, contact téléphonique ou par email... L'autre avantage de l'offre réside dans sa formule : l'abonnement comprend non seulement un site 'clé en main' mais aussi les prestations associées : renouvellement des montures, évolution des fonctions, etc."
Moyennant un abonnement de 120 euros par mois pour l'offre de base, avec engagement minimal de 12 mois, FittingBox livre le site "clé en main", en assurant la réservation du nom de domaine choisi (par exemple, www.royaloptique.com), l'hébergement du site et la maintenance technique. Le référencement est assuré pour que le magasin apparaisse à l'écran, après une recherche telle que "opticien + Mont-de-Marsan". Le contenu du site est géré par l'opticien, à partir d'une interface de type Word qui ne demande aucune connaissance technique.
A partir du catalogue montures de FittingBox, qui comporte plusieurs milliers de modèles, l'opticien peut mettre en avant les marques disponibles en magasin à travers le module d'essayage en ligne et des fiches produits. Une fenêtre permet à l'internaute d'entrer en relation avec l'opticien pour connaître la disponibilité des montures. Des mises à jour trimestrielles de l'assortiment sont proposées, ainsi qu'une fonctionnalité de création d'offres commerciales sur mesure (coupons de réduction notamment).
En plus de la présentation du magasin (coordonnées, horaires et photos), la solution développée par FittingBox intègre une fonction de géo-localisation : d'un simple clic, l'internaute peut visualiser l'emplacement du magasin et connaître l'itinéraire pour s'y rendre.
La page d'accueil met le magasin en vitrine sur Internet.
Le "mur des marques" présentes en magasin.
Le module d'essayage en ligne, à partir de sa propre photo ou celle d'un modèle.
La page "contact" a pour but de créer un lien immédiat entre l'internaute et l'opticien.