Le conseil d'administration du groupe Marcolin a publié les résultats économiques et financiers du groupe au 30 septembre 2022.
Le chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois de l'année a augmenté de 21,0 % sur la base des taux de change courants par rapport à la même période 2021, soit une augmentation de 13,9 % à taux de change constants, pour un montant de 409,7 millions d'euros. Les résultats ont confirmé les performances positives enregistrées au premier semestre 2022. Au troisième trimestre 2022, les ventes nettes du Groupe se sont élevées à 126,1 millions d'euros, avec une augmentation de 24,3 % d'une année sur l'autre.
Les ventes mondiales en progression
La société a ajouté que par rapport à la même période de l'année précédente, les ventes ont augmenté dans toutes les zones géographiques (chiffres à taux de change courants), notamment dans la région Europe Proche-Orient Afrique (+22,2%) et les Amériques (+19,6%), qui représentent ensemble plus de plus de 90 % des ventes nettes. Marcolin a également enregistré une augmentation des ventes nettes en Asie (+21,5%), qu'il qualifie de zone à fort potentiel pour le groupe.