Initialement destiné à s’arrêter au 31 décembre 2022, le guichet d'aide au paiement des factures d’électricité sera prolongé en 2023, comme l'a indiqué le ministre de l'Economie Bruno Le Maire sur twitter le 8 décembre : « Pendant toute l'année 2023, la majeure partie des TPE bénéficieront encore du bouclier tarifaire. Pour celles qui n’en bénéficient pas et pour toutes les PME, l’État prendra en charge directement jusqu’à 20 % de leur facture d’électricité ».
« Les deux dispositifs cumulés représenteront un allègement de la facture d’électricité qui pourrait aller jusqu’à 35 %. Exemple : une facture d’électricité de 4 000 € passerait à 2 600 € », peut-on également lire sur le réseau social.
Trois points d'accès mis à disposition
Les démarches sont à réaliser sur impots.gouv.fr. Pour plus d’informations :
- Un numéro de téléphone dédié à toutes demandes : 0806 000 245 (service gratuit + prix de l’appel).
- Un point de contact auprès de votre conseiller à la sortie de crise* (annuaire disponible en pdf ci-contre).
- Pour des questions plus spécifiques à la situation de votre entreprise, contactez les services de la DGFiP via la messagerie sécurisée de votre espace professionnel sur impots.gouv.fr.
*Conseiller départemental à la sortie de crise : un plan de soutien aux entreprises a été signé le 1er juin 2021, pour s’assurer que les fragilités financières de chaque entreprise puissent être détectées de manière anticipée et que ces dernières soient orientées vers le dispositif de soutien le plus adapté à leur besoin. Le conseiller départemental à la sortie de crise exerce son activité en toute confidentialité et dans le respect du secret des affaires et du secret fiscal.