Le groupe Afflelou dresse le bilan d’une année 2022 positive avec un chiffre d’affaires record de 1,012 milliard d’euros, soit une croissance de +3.2% par rapport à 2021.
Bilan 2022
- 21 ouvertures de magasins Alain Afflelou
- 38 points de vente (espaces et centres exclusifs) Alain Afflelou Acousticien en France
- 20 ouvertures à l’international (6 ouvertures au Maroc, 8 en Géorgie, 3 au Portugal, 2 en Belgique et 1 en Suisse)
- Développement de la téléconsultation ophtalmologique
- Consolidation des marques Magic et Tchin Tchin
Pour le groupe, l’année 2023 sera marquée par le renforcement de la synergie de ses deux activités optique et audio en France et à l’international en s’appuyant notamment sur leur nouvelle signature Alain Afflelou Acousticien.
Aujourd’hui, le groupe est présent dans 19 pays avec près de 1 500 magasins détenus par près de 800 franchisés.