Pour la première fois depuis 12 ans, Rodenstock affiche des ventes record pour l'année 2013, en hausse de 5% (à taux de change constant), à hauteur de 401 millions d'euros contre 387 millions en 2012. Son résultat d'exploitation avant amortissement a augmenté de 23% à 75 millions d'euros. « Par notre stratégie focalisée, nous avons développé des résultats annuels rentables, souligne Oliver Kastalio, président de groupe. Rodenstock a vendu plus de verres que les années précédentes. Un phénomène particulièrement dû à une demande de produits haut-de-gamme. Au cours de l'année, nous avons créé 160 nouveaux emplois et nous prévoyons une autre période de recrutement cette année ». Confiante pour 2014, la société renforce notamment son offre et son portefeuille de marques avec la récente présentation des collections Rocco et Claudia Schiffer (lire notre news du 30/01/2014).
L'Allemagne, l'Asie et l'Amérique du Sud comme vecteurs de croissance
Basée à Munich en Allemagne, la société présente également des perspectives de travail viables à l'international. En ayant dépassé ses espérances de croissance dans son pays (+9% de ventes), elle a réalisé de bons résultats en Chine (+50%) et en Amérique du Sud avec l'acquisition d'Igal Group, un des principaux distributeurs de verres et montures de la région. « Nous anticipons une forte demande pour les produits de meilleure qualité en Asie et en Amérique du Sud, et nous nous attendons à une croissance à deux chiffres dans ces pays, précise Oliver Kastalio. Une situation qui fait plus que compenser les marchés plus faibles en Europe ».