Depuis février 2001, Indo Internacional, S.A. détenait 25% des entreprises Schulz KG et Schulz GmbH. En juin 2004, un accord lui a permis d'acquérir les 75% du capital restant. Cette acquisition, effective depuis le 3 janvier dernier, a coûté au groupe espagnol la somme de 2,5 millions d'euros.
L’entreprise Schulz se consacre à la fabrication et à la distribution de verres ophtalmiques sur les marchés allemand et danois. Son siège se situe à Glücksburg dans le nord de l’Allemagne. Elle regroupe 110 collaborateurs et a facturé une somme de 5,2 millions d’euros à fin novembre 2004.
Indo poursuit ainsi sa stratégie d’internationalisation, basée sur des acquisitions sélectives dans des marchés stratégiques et sur la croissance de ses filiales à l’extérieur. Rappelons qu'Indo a récemment racheté 80,68% de l’entreprise italienne Diamonex CB Medical, qui se consacre à la vente de verres ophtalmiques et de machine, ainsi que 51% de la compagnie nord-américaine de distribution de biens d’équipement Optical Equipment Group.
Economie