Le Groupe Luxottica a annoncé aujourd'hui qu'il lançait une acquisition forcée sur les actions d'OPSM Group qui ne sont pas encore en sa possession. Rappelons que Luxottica avait lancé une offre pour l'acquisition des actions du groupe OPSM de 4,35 dollars australiens (environ 2,6 euros) par action, via sa filiale Luxottica South Pacific Pty Ltd, pour une contre-valeur totale d'environ 62 millions d'euros. Le 7 février dernier, date de la clôture de l'offre, le lunetier italien possédait 98,5% du capital d'OPSM, remplissant ainsi les critères pour lancer l'acquisition forcée.
Selon Leonardo Del Vecchio, Président de Luxottica, "Aujourd'hui, OPSM Group est déjà la chaîne leader en Australie dans le secteur de l'optique, avec une présence importante à Hong Kong. Cela permettra à OPSM Group et à tout le groupe de maximiser les opportunités sur le marché australien et dans le sud-est asiatique."
Luxottica prévoit que l’Australian Stock Exchange suspendra les négociations du titre OPSM Group après le 15 février. La cotation sera révoquée trois jours après cette suspension. L'offre résiduelle, quant à elle, devrait se terminer le 23 mars ou dans les jours suivants.
Economie