Selon une récente étude réalisée par l'institut de sondage TNS Sofres sur un échantillon représentatif de 1002 personnes, le niveau de remboursement des dépenses de santé est une préoccupation "très importante" pour 54% des Français et "importante" pour 35% d'entre eux.
Si 6 Français sur 10 se disent globalement satisfaits du niveau de remboursement des frais de santé par la Sécurité Sociale, il est jugé "très insuffisant" pour le cas des lunettes et des lentilles par 44% de nos concitoyens, et "peu satisfaisant" par 34%.
La population française se montre en outre, à 88%, pessimiste quant à l'évolution des taux de remboursement. Concernant notre secteur, 44% des répondants jugent que ceux des frais d'optique se dégraderont dans les 5 ans et 37% estiment qu'ils resteront stables. Seuls 14% envisagent une amélioration à ce niveau.
Pour 49% des Français, l'Etat doit tout mettre en oeuvre pour que l'Assurance Maladie rembourse le plus possible les soins de santé, quitte à ce que cela se traduise par une augmentation des impôts. En revanche, 41%, conscients des difficultés de financement de la Sécurité Sociale, pensent que les citoyens doivent prendre de plus en plus en charge leurs frais de santé.
Ainsi, la complémentaire santé apparaît comme un relais indispensable pour 69% de la population et important pour 28%. Dans le cas des frais d'optique, la couverture par une complémentaire est jugée essentielle pour 97% (indispensable pour 57% et importante pour 40%). A ce jour, 9 Français sur 10 possèdent une complémentaire et 84% d'entre eux se disent satisfaits de son rapport qualité / prix.
Economie