Le groupe japonais Aoyama, spécialisé dans la fabrication et la distribution de montures, vient d'ouvrir une filiale en Grande-Bretagne et développe sa filiale espagnole. Ces évolutions sont chapeautées par Aoyama France et son directeur général Philippe Beuscart.
L'entité britannique est supervisée par Damien Klevgé, ancien délégué commercial pour la région Sud-Ouest chez Aoyama France, désormais basé à Londres.
Le marché de la lunetterie outre-Manche revêt d’importantes opportunités pour la société. Les montures en titane, la spécialité d’Aoyama, y sont encore peu exploitées et le taux de renouvellement de l’équipement optique y est de 1 paire par an (contre 1 tous les 3,5 ans en France).
Aoyama assoit également sa présence en Espagne. Depuis le commencement de son activité dans ce pays en 2003, l’entreprise y a multiplié par 10 le nombre de ses clients. Depuis le 8 janvier, un nouveau chef des ventes pilote la filiale espagnole : Pierre Charenton, ancien chef des ventes pour la France et entré en 2000 chez Aoyama comme délégué commercial, est aujourd’hui installé à Barcelone. Cinq nouveaux commerciaux ayant été recrutés, celui-ci animera une équipe de 14 personnes au total.
La société dispose donc aujourd’hui de six filiales dans le monde : en Allemagne, en Chine, en Espagne, en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Elle détient quatre licences (Jean-Louis Scherrer, Shiseido, Snoopy et Kansai Yamamoto) et quatre marques propres (Fitche, Full Flex, Mozaic et Twin).
Economie