0%
    Economie

    E-optique : 65 millions d’euros de CA en 2014 pour Mister Spex

    E-optique : 65 millions d’euros de CA en 2014 pour Mister Spex
    Average: 4 (1 vote)

    L’e-opticien Mister Spex affiche un chiffre d’affaires en augmentation de 38,3% sur l’année 2014, à hauteur de 65 millions d’euros contre 47 millions en 2013. Avec 1,5 million de clients, le site allemand compte bien assoir sa position en tant que « leader dans l’optique en ligne ». Présent en France, Allemagne, Suède et Espagne, il prévoit pour l’année à venir de développer son réseau de magasins physiques.

    Pour le moment, Mister Spex ne compte que 500 opticiens partenaires en Allemagne et en Autriche. Ces derniers s’occupent notamment des tests d’acuité, de la prise de mesure et de l’ajustage des montures. Le service des magasins traditionnels est ainsi « assorti à un large choix de montures en ligne à des prix raisonnables », s’enthousiasme  Mirko Caspar, co-gérant de la plateforme en ligne.

    Avec ce business model, l’e-opticien vise de nouveau une croissance à deux chiffres pour 2015. Rappelons également qu’une nouvelle levée de fonds de 34 millions d’euros, menée par la banque d’investissement américaine Goldman Sachs, accompagne son développement à l’échelle européenne. Une partie de ces fonds a déjà été employée pour son expansion en Scandinavie et l’acquisition du site de vente en ligne norvégien Lensit.no, spécialisé dans les lentilles de contact.

    Écrit par la Rédaction
    Average: 4 (1 vote)
    Réagissez !
    Identifiez-vous pour poster des commentaires
    Les dernières annonces...
    Pratique
    Sondages

    Concours de Noël 2024 : votez pour votre vitrine préférée

    Total des votes : 406

    Avez-vous remboursé intégralement votre prêt garanti par l'Etat (PGE) ?

    Total des votes : 421

    Avez-vous déjà réalisé votre formation de DPC pour la période 2023-2025 ?

    Total des votes : 684

    Identification