Economie

Le leader allemand du e-commerce se développe en croissance externe

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Après une levée de fonds de 16 millions d'euros en mai dernier, Mister Spex continue son développement et annonce le rachat des plateformes de vente en ligne suédoises Lensstore et Loveyewear. Selon le leader allemand de l'e-commerce, « le marché de l'optique sur Internet est particulièrement attractif dans les pays scandinaves, grâce à une culture de l'achat en ligne répandue ». Déjà présent en Suède, Mister Spex s'offre ici l'occasion de s'implanter en Finlande et en Norvège, où les deux sites sont également connus. L'e-commerçant allemand affirme qu'il s'agit d'un premier pas et qu'il souhaite s'implanter dans les plus grands marchés en ligne d'Europe.

Pour le fondateur et dirigeant de Mister Spex, Dirk Graber, « ce rachat devrait nous permettre d'atteindre les 48 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013 », contre 26 millions d'euros en 2012.

Si le montant du rachat n'a pas été évoqué, il semblerait que les 16 millions d'euros d'investissements financiers obtenus récemment aient été employés dans le cadre de la transaction. Les trois entreprises ont également annoncé que tous les collaborateurs, y compris les dirigeants de Lensstore et Loveyewear, seraient maintenus à leurs postes.

Écrit par la Rédaction
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