Vittorio Tabacchi, nouveau Président du Mido, veut renforcer le succès de la lunetterie italienne à l'international

Vittorio Tabacchi, Président de Safilo, vient d'être élu à la tête du Mido et de l'Anfao, l'association italienne des fabricants d'optique. Il remplace Cirillo Marcolin à ces deux postes.
Les organisateurs du Mido se réjouissent de cette nomination, "Vittorio Tabacchi étant mondialement réputé pour son expertise en matière de lunetterie te pour avoir impulsé de nombreuses initiatives culturelles en Italie et à l'international" ont-ils souligné.
Le nouveau Président dirigera également la "Commission de la santé visuelle", qui réunit les représentants des différentes disciplines de la filière optique pour informer le public via des campagnes de communication.

"Je suis très heureux d'accepter ces charges dans cette industrie qui est une des grandes forces de l'économie italienne. Dans notre pays, les fondations de la lunetterie sont la qualité, la créativité, mais aussi la recherche, l'innovation et le professionnalisme. Nous devons agir ensemble pour renforcer notre succès sur un marché international de plus en plus concurrentiel" a-t-il déclaré.

Cirillo Marcolin, qui continue de participer aux actions de l'Anfao, au titre de Responsable des relations avec la Confédération Générale de l'Industrie italienne et avec la Fédération commerciale des accessoires de mode, a quant à lui déclaré "avoir apprécié d'exporter le savoir-faire italien, par le biais d'une vingtaine de salons, notamment sur de nouveaux marchés comme la Russie et la chine. Mais ma plus grande satisfaction est peut-être l'installation du Mido au nouveau parc des expositions de Rho-Peiro. Je suis certain que ce nouvel emplacement sera un tremplin vers des nouveaux et importants objectifs".

Cliquez ici pour voir ou revoir l'interview de Vittorio Tabacchi (réalisée au Mido 2006), qui nous livre sa vision du marché.