Au 31 octobre, date de clôture du premier semestre de l'exercice 2007-2008, les ventes cumulées des 877 magasins à l'enseigne Alain Afflelou ont enregistré une progression de 5,7%, totalisant un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros. A périmètre constant, cette progression n'est que de 0,8%.Pour les 640 magasins français, l'évolution des ventes (+0,5%) devient négative à périmètre constant (-0,5%). Ces résultats s'opposent aux bonnes performances enregistrées par les 188 magasins implantés en Espagne : +37,8% (11,2% à périmètre constant). A noter que le parc Alain Afflelou comporte désormais plus d'un quart de ses points de ventes à l'étranger.
Ces résultats à mi-parcours confirment les tendances enregistrées depuis 2005 avec, au premier semestre 2007-2008, un affaissement du périmètre international :
Au 31 octobre 2007, Alain Afflelou compte 640 enseignes en France, 188 en Espagne et 49 à l'international, le poids des magasins espagnols ne cessant de croître :